Chaque page de ce site sera consacrée à un seul courant d’idées ou groupe de militants, association, parti, individu...
    Ces pages sont indexées à la rubrique Galerie du menu principal.
 
    Il n’y a pas de distinction entre ceux qui ont déjà participé à des élections et les théoriciens car ces différents moyens d’action ont le même but : améliorer la société. La simple annotation “Association”, “Mouvement”, “Groupe”,...ou la terminaison “isme”....suffit à indiquer le statut.
 
    Le but n’est pas d’offrir aux visiteurs un exposé exhaustif de vos théories, mais simplement de leur signaler votre existence. Des liens seront créés afin de les guider vers votre (vos) site(s) personnel(s).
 
    Il est donc important que vous présentiez vos thèses sous forme d’un résumé pédagogique. Vous pouvez aussi inclure des liens vers des sites tels que Wikipedia, Ekopedia...
 
    Les illustrations ou photos sont aussi bienvenues. La mise à jour sera faite à la demande de l’auteur, notamment pour annoncer de nouvelles publications, articles, ... Les images, photos et caractères soulignés sont des liens vers les sources.
 
    Selon le développement de ce site, nous reverrons peut-être son arborescence de façon plus thématique.
 
     Penser, publier, agir en ordre dispersé est inefficace depuis trois décennies. Alors que l’altermondialisme et l’anticapitalisme s’essaient à faire campagne lors d’élections, nous avons pu constater combien ces vaillants opposants manquaient de fondements, et quand ils en avaient, avaient peur de les exposer, sachant qu’on ne les comprendrait pas. De sorte qu’en guise de programmes, ils ne présentaient que des recueils de mesures pour corriger le système en place. En général, ces mesures consistaient à taxer les uns pour donner aux autres. Cette re-distribution satisfait rarement ceux qui reçoivent, et fâchent assurément ceux que l’on prélève.
 
    Alors que nos politiques s’obstinent à conjuguer le passé au présent, il me plaît de rêver que de  nouveaux mouvements accordent le présent au futur.
                 Le Webmestre.                                        
 
PS : - il ne reste plus qu’à vous faire connaître et m’envoyer vos copies.
       - vous pouvez aussi m’informer de l’existence de vos amis.
 
 
FONCTIONNEMENT